

Qu’entend-on par nettoyage copropriété ?
Le nettoyage de copropriété couvre les tâches d’entretien des parties communes que les copropriétaires ne peuvent pas assumer individuellement. En voici quelques-unes :
- Nettoyage des vitres
- Aspiration et désinfection des moquettes
- Lavage et nettoyage des sols
- Préservation de l’hygiène et de la sécurité de l’ascenseur
- Entretien des fenêtres et des baies vitrées
- Sortie et mise des ordures en poubelles
- Maintien en bon état des façades
- Nettoyage des abords des bâtiments
- Entretien des espaces verts
- Déneigement et débarras des locaux
- Entretien complet des parkings, etc.
Qui s’occupe de l’entretien des parties communes ?
Les syndics de copropriété sont chargés du nettoyage des parties communes. Ils doivent donc veiller au service de qualité pour assurer un environnement sain. Dans la pratique, cela implique diverses modalités.
Le carnet d’entretien
C’est un programme d’entretien régulier préventif. Le but est d’éviter toute situation d’insalubrité ou de dangerosité des structures.
Les travaux d’entretien
Le syndic de copropriété peut se charger de l’entretien des locaux, du nettoyage de bureau, du nettoyage de parking en ile de France, des services associés, ou sous-traiter.
L’expertise
Le service de nettoyage des espaces communs est effectué sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Le syndic peut collaborer avec une entreprise de propreté offrant des prestations de qualité dans le domaine du nettoyage.
Si une prestation de nettoyage (décapage des murs, nettoyage après sinistre…) n’est pas satisfaisante, le syndic peut choisir un autre prestataire de services.
Optimiser l’entretien copropriété : importance du cahier de charges
Le cahier de charges est essentiel pour obtenir un excellent entretien copropriété. Il permet d’établir un planning et de préciser vos exigences aux agents de nettoyage. Sur cette base, l’équipe de professionnels chargée du nettoyage industriel des copropriétés définit la stratégie indiquée pour réaliser les prestations de propreté.
Le cahier de charges indique les éléments suivants :
- Le type de prestation (nettoyage complet, nettoyage spécifique, ponçage, remises à l’état, lessivage, tonte, désinsectisation, etc.)
- Les parties de l’immeuble à nettoyer
- Les types de locaux ou surfaces à nettoyer
- La fréquence de nettoyage
- Les techniques de nettoyage et matériaux à utiliser
- L’état de détérioration de l’immeuble
Le carnet d’entretien permet aussi de signer un contrat d’entretien avec une agence de nettoyage. Vous obtenez un devis nettoyage précis et personnalisé.
Entretien régulier ou ponctuel : faire appel à une société nettoyage copropriété
Les services d’entretien de copropriété professionnels sont fournis par des sociétés de nettoyage qualifiées. Le choix de la fréquence des prestations de nettoyage, ponctuelles ou régulières, dépend de vos exigences.
La société de nettoyage de copropriété assure la propreté des locaux, en effectuant de gros ou petits travaux dans des locaux industriels ou privatifs. Elle peut aussi s’occuper du nettoyage en profondeur, de l’entretien des espaces, du traitement des sols, de la décontamination, du déblaiement, etc.
Respect de l’environnement et entretien des espaces verts : des engagements de notre entreprise de nettoyage copropriété
Titulaire d’un écolabel, notre entreprise s’appuie entre autres sur l’usage de produits d’entretien écologiques pour mener son activité de nettoyage. Le matériel de nettoyage est respectueux de l’environnement et nous promouvons les éco-gestes auprès de nos nettoyeurs. Qu’il s’agisse du lustrage, de l’essuyage ou des services de nettoyage exceptionnels, nous disposons d’équipes de nettoyage professionnelles. Vous avez besoin d’agents d’entretien compétents à Paris ? Notre entreprise de nettoyage copropriété se fait un plaisir de vous servir.